Marque
Type de produit
Propriété

Escabeaux professionnels

Plus de liberté, plus de simplicité, plus de sécurité. Les escabeaux professionnels sont des supports pratiques et fiables pour les tâches quotidiennes, peuvent être compacts et sont toujours prêts à l'emploi. Ils vous apportent toute la stabilité nécessaire, grâce à leur marche supérieure grand format.

Nous vous proposons dans la catégorie Escabeaux professionnels des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, Günzburger, Hailo, KRAUSE, Layher, Altrex, EUROKRAFTbasic, HYMER, Telesteps, Twinco.

Best-seller
Nombre d’articles: 56
Changer l'affichage:

Un escabeau professionnel ou un marchepied sécurisé ? Quels sont leurs directives ?



Ils doivent être légers, car on les soulève. Ils doivent être stables, car on travaille dessus. Ils doivent pouvoir supporter les charges, car l'employé y utilise souvent des outils assez lourds. Voilà les exigences que nous avons envers les escabeaux professionnels. Ce n'est que si ces exigences sont remplies que nous pouvons être sûrs que ce matériel vous facilitera la tâche et que vos employés s'y sentiront en toute sécurité. C'est aussi la raison pour laquelle ces exigences se reflètent dans la norme DIN EN 14183 concernant les escabeaux.



Qu'est-ce que la norme prescrit?



La norme DIN EN 14183 prescrit des méthodes, dimensions et composantes concrètes pour la construction des escabeaux.



  • Le bois, le plastique de minimum 3 mm d'épaisseur, l'acier de minimum 0,9 mm d'épaisseur et l'aluminium de minimum 1,2 mm d'épaisseur sont tous des matériaux possibles pour les éléments porteurs tels que marches et montants. Le caoutchouc et le PVC souple peuvent servir de surfaces antidérapantes. Attention: la résistance aux températures et la durabilité des marches en plastique doivent être testées et confirmées.

  • Tester la charge max. est important: chaque marche doit pouvoir porter 260 kg.

  • Les escabeaux à piétement triangulaire, les escabeaux en forme d'escalier et les tabourets doivent posséder une superficie utile d'au moins 200 x 300 mm, un marchepied sécurisé roulant une superficie utile d'au moins 200 x 200 mm.

  • La profondeur des marches des escabeaux à piétement triangulaire et des tabourets doit être d'au moins 80 mm, celle des escabeaux en forme d'escalier d'au moins 150 mm.

  • L'intervalle vertical entre les marches ne doit pas dépasser 250 mm.

  • La hauteur des escabeaux à piétement triangulaire, des escabeaux en forme d'escalier et des tabourets ne doit pas dépasser 1000 mm, celle des marchepieds roulants 500 mm.

  • La propriété antidérapante doit être d'au moins 0,2 mm.

  • Un mode d'emploi, les données indiquant le fabricant, la date de fabrication, le domaine d'exploitation, le nom du produit et la charge maximale admise doivent accompagner les escabeaux.


Lequel préférez-vous?



Escabeaux à piétement triangulaire, escabeaux en forme d'escalier, tabourets et marchepieds sécurisés, la différence de hauteur entre trois et quatre marches est négligeable. Contrairement aux échelles, on peut, dans le cas des escabeaux professionnels, se tenir sur la dernière marche supérieure. La principale différence réside donc dans le matériau et la forme. Des matériaux différents conviennent en effet selon la spécialité professionnelle.



  • Par exemple, dans les environnements huileux, des surfaces en bois ou en plastique ne peuvent pas être employées du fait des risques de glissade.

  • Il est plus facile de travailler sur les machines avec des escabeaux en forme d'escalier car ceux-ci peuvent être positionnés directement contre la machine.

  • Un marchepied sécurisé est fréquemment utilisés au bureau et dans les salles de vente, car il peut être déplacé rapidement.


Les plates-formes de travail offrent une alternative aux escabeaux professionnels. Elles disposent d'une surface plus large.