Grattoirs, truelles, spatules

Allez-y, appliquez une couche un peu plus épaisse – nos grattoirs, truelles et spatules garantissent un résultat final lisse et parfait. Ces outils manuels sont vraiment à la hauteur de toutes les tâches.

Nous vous proposons dans la catégorie Grattoirs, truelles, spatules des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 45
Changer l'affichage:

Grattoirs, truelles, spatules – des outils polyvalents pour les bricoleurs et les professionnels



Quels sont les outils les plus polyvalents dans votre caisse à outils? Oubliez les tournevis ou les marteaux. Avec les grattoirs, truelles et spatules, vous êtes prêt pour toutes les tâches. Même dans la cuisine!



Quels sont les matériaux dont sont composés pour les grattoirs, les truelles et les spatules?



Qu'ont en commun une cuisine et une entreprise de carrelage? Toutes deux se servent de spatules pour appliquer, étaler et lisser certains «ingrédients». À l'inverse, elles utilisent des grattoirs pour enlever les résidus indésirables sur les sols ou les plaques de cuisson.



La différence la plus importante entre ces deux univers professionnels réside dans les matériaux et les formes des outils manuels employés. Dans la cuisine, vous avez besoin de spatules et de louches pratiques en acier inoxydable. Celles-ci ont également leur place dans les laboratoires d'essai des matériaux de construction – pour autant que l'outil soit autoclavable.



Dans l'artisanat, utilisez des grattoirs et des spatules qui correspondent au support et à la tâche prévue. Dans l'industrie, les matériaux anti-étincelles en alliages non ferreux seront le meilleur choix. Pour la peinture et la pose de papier peint, utilisez des truelles de lissage en acier inoxydable plat ou en caoutchouc mousse pour ne pas abîmer les murs.



De quoi dois-je tenir compte lors du choix d'une spatule adéquate?



En plus du mastic approprié, vous avez besoin des bonnes formes d'outils. Pour les travaux de réparation d'assez grande ampleur, travaillez avec une spatule pour grandes superficies, en plusieurs étapes: appliquez d'abord le mastic grossièrement sur une grande superficie. Étalez-le ensuite en exerçant une légère pression et en effectuant des mouvements de demi-cercles de haut en bas.



Pour les petites fissures, utilisez de petites spatules maniables afin de garder un contrôle maximal. Il existe des formes spéciales pour les jointures ou les coins. Avec celles-ci, vous pourrez obtenir des résultats irréprochables.



N'oubliez pas que tous les mastics ne conviennent pas à toutes les surfaces. Les bricoleurs et les néophytes feraient mieux de consulter un professionnel – ou de lui confier tout de suite la spatule.



Vous avez des questions, ou recherchez un produit spécifique? N'hésitez pas à nous consulter!