Postes de travail modulaires

Bien sûr, vous concevez chaque poste de travail avec système – sinon vous ne pourriez rien produire, réparer ou créer. Mais les systèmes de postes de travail modulaires vont encore un peu plus loin. À savoir, votre succès futur!

Nous vous proposons dans la catégorie Postes de travail modulaires des produits des marques suivantes: Treston, RAU, EUROKRAFTbasic, LISTA.

Marque
Type de produit
Largeur [mm]
500
500
2000
2000
-
Pertinent
Nombre d’articles: 23

Postes de travail modulaires pour l'industrie et l'entreprise: bienvenue dans votre emploi de rêve!



La vie n'est pas un concert fait de bons souhaits – un bon poste de travail, si. Les postes de travail modulaires offrent un maximum d'adaptabilité et de personnalisation. Trouvez des établis et des postes de travail qui répondent à vos exigences, et faites de chaque jour de travail une journée passée dans le travail de vos rêves. Mais il ne s'agit pas seulement de rêves, il s'agit aussi de santé: un poste de travail ergonomique signifie que le poste de travail s'adapte de manière optimale aux besoins des employés et que, même en cas d'activités prolongées et répétitives, il n'y a pas de risque pour la santé (par exemple en raison de problèmes de posture ou d'un mauvais éclairage).




Qu'est-ce qui distingue un poste de travail modulaire d'un simple poste de travail?



Les postes de travail modulaires sont des établis et postes de travail adaptables que vous pouvez facilement agrandir, réaffecter, ré-agencer ou optimiser. Cela se fait par exemple avec des bras pivotants, des bacs de rangement, des tablettes ou des plaques perforées. Tout le matériel nécessaire se trouve ainsi dans le champ de vision et à portée de main de l'utilisateur. D'autres compléments sont par exemple des lampes de travail pour un éclairage optimal du plan de travail.



Des tables de travail minces avec réglage en hauteur, des chariots à plateaux ou des tables de base modulaires peuvent être assemblés en un tour de main pour former un poste de travail d'atelier ou de fabrication sur lequel vous travaillerez plus rapidement et de manière plus ergonomique.



Si le produit ou les procédures changent, vous pouvez immédiatement optimiser ces postes de travail pour les adapter à de nouvelles procédures sans avoir à perdre de temps. Les postes de travail modulaires sont donc la réponse, sous forme de mobilier, à la dynamique, au changement et à la numérisation qui caractérisent l'industrie et l'artisanat.



Nous vous proposons des postes de travail modulaires industriels de différents fabricants. Le montage des systèmes de postes de travail est simple et rapide.




Quelle est la fonction des postes de travail modulaires? La bonne hauteur de travail est décisive!



Outre la flexibilité des procédures, la santé des employés est essentielle pour les postes de travail modulaires. Le réglage en hauteur est devenu l'un des aspects les plus importants dans l'ensemble de la construction de meubles – que ce soit pour les postes de travail, sièges de travail ou même les appareils de manutention et chariots. Le mot d'ordre pour choisir un modèle: l'employé doit pouvoir effectuer chaque geste dans une position saine et adaptée à son corps.



La bonne hauteur de travail se situe généralement à la hauteur des coudes ou légèrement en dessous. Une table trop haute provoque souvent des douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Une table trop basse provoque des douleurs dorsales. Les postes de travail à réglage électrique de la hauteur permettent d'adapter rapidement et facilement la hauteur de travail à diverses tâches et différents utilisateurs.



Ce principe pour la santé des employés ne remplit pas une fin en soi: des postes de production et de travail ergonomiques réduisent l'absentéisme et les coûts de santé, augmentent la productivité et garantissent une meilleure efficacité.




Tapis anti-fatigue pour postes de travail en position debout



Travailler longtemps debout entraîne une charge excessive pour le dos et provoque en outre des signes de fatigue – la concentration diminue et le taux d'erreurs augmente. Nos tapis anti-fatigue permettent d'y remédier. Ils réduisent la pression sur les pieds, les articulations et la colonne vertébrale, et contribuent à améliorer la circulation sanguine. Ils conviennent aux postes de travail qui n'utilisent pas de siège de travail pivotant. Nous proposons également des solutions adaptées aux postes de travail antistatiques!




Où des postes de travail modulaires sont-ils nécessaires dans l'industrie et dans l'entreprise?



Nos postes de travail modulaires haut de gamme sont utilisés dans toute l'entreprise – et ce, partout où plus d'une tâche doit être effectuée d'un seul coup. C'est pourquoi nos postes de travail remplissent les tâches suivantes:



  1. Établi et table de travail

  2. Table d'emballage et poste de préparation des commandes

  3. Laboratoire instantané pour le contrôle direct de la qualité

  4. Ligne de production

  5. Poste de travail individuel ou ligne de montage



Postes de travail modulaires antistatiques



Vous devez protéger des composants précieux contre les dangers que représentent les charges électrostatiques? Alors vous ne devriez pas renoncer à un poste de travail antistatique. Nous vous proposons des tables simples avec plan de travail conducteur ainsi que des systèmes complets où toutes les pièces en acier sont revêtues d'une peinture semi-conductrice et où d'autres dispositifs de mise à la terre sont employés, par exemple des câbles de mise à la terre, des bandes de poignet, etc.




Comment créer des solutions personnalisées avec des postes de travail modulaires?



Notre meilleur conseil est le suivant: tout ce qui n'est pas une table de travail devrait être monté sur des roulettes. Les caissons roulants, les servantes à tiroirs, les tabourets et autres font tout simplement partie du système de travail. Des accessoires tels que les bras pivotants pour supports pour tablettes tactiles et écrans augmentent également la flexibilité.



Les questions les plus importantes concernant l'approvisionnement en postes de travail répondent à vos procédures et processus de fabrication actuels ainsi qu'aux collaborateurs qui les exécutent. Posez impérativement des questions sur les besoins et les nécessités, et effectuez une analyse précise de l'état actuel de la production ou de la fabrication. Ces observations vous montrent comment optimiser vos procédures, où cela coince, et où il vaut mieux ne pas toucher au système.



En règle générale, vous devriez remplacer progressivement tous les postes de travail rigides, anciens et non ergonomiques par des systèmes de postes de travail modernes et modulaires. Même si l'investissement initial semble élevé, ce changement est d'autant plus rentable à moyen et long terme. Nous nous ferons un plaisir de vous le démontrer personnellement – n'hésitez pas à nous contacter!