Nettoyeurs à ultrasons

Les ultrasons ne se voient pas, ne s'entendent pas et ne se perçoivent pas au toucher. En revanche, les résultats offerts par les nettoyeurs à ultrasons haut de gamme le sont. Franchissez le mur du son pour les salissures tenaces!

Nous vous proposons dans la catégorie Nettoyeurs à ultrasons des produits des marques suivantes: Elma.

Marque
Type de produit
Prix TTC
1114
1114
21840
21840
-
Pertinent
Nombre d’articles: 29

Nettoyeurs à ultrasons: un véritable élan vers de parfaits résultats de nettoyage



Frotter, gratter à en perdre la tête? Vous pouvez bien vous en passer! Les nettoyeurs à ultrasons professionnels pour l'industrie et l'artisanat éliminent même les dépôts et les revêtements les plus tenaces, même dans les moindres recoins et les géométries les plus compliquées. Que devez-vous faire pour obtenir de tels résultats? Rien d'autre que de mettre en place la pièce à usiner, de démarrer le nettoyeur à ultrasons et d'attendre un peu.




Comment fonctionnent les nettoyeurs à ultrasons?



Un nettoyeur à ultrasons est une alternative douce à la ponceuse. Au lieu du papier de verre et de l'abrasion électrique, ce sont des ondes sonores qui sont employées. Elles font vibrer l'eau, des bulles d'eau (cavitation) se forment sous l'effet d'une surpression et d'une dépression, celles-ci éclatent en libérant une grande quantité d'énergie et font ainsi pratiquement éclater la saleté sur les pièces à nettoyer.




Quels sont les avantages des nettoyeurs à ultrasons?



Les «explosions» microscopiques sont accompagnées de ce que l'on appelle des micro-jets: un jet d'eau focalisé de très petite taille. À l'instar d'un nettoyeur haute pression, ces explosions soufflent les particules de saleté, les éliminant ainsi de la pièce concernée.



Grâce à cette fonctionnalité, les appareils à ultrasons ont fait leurs preuves à maintes reprises, tant pour les tâches privées que pour le nettoyage industriel:



  • Ils éliminent les dépôts sur les pièces à surfaces rigides et complexes.

  • Ils atteignent les moindres recoins, spires et évidements.

  • Vous n'avez pratiquement pas besoin de produits chimiques, même pour les peintures, les huiles et les graisses séchées.

  • Ils peuvent également éliminer complètement la rouille.

  • Ils ne nuisent aucunement à la pièce à nettoyer.

  • Le nettoyage s'effectue automatiquement d'après le temps de nettoyage programmé.

  • Les pièces peuvent être travaillées directement après le nettoyage.



Pour quelles applications les nettoyeurs à ultrasons conviennent-ils?



Les nettoyeurs à ultrasons destinés au grand public sont spécialement conçus pour les bijoux et les montres. Les appareils industriels sont toutefois très demandés comme nettoyeurs de petites pièces, et pas seulement pour les métaux précieux. Dans les ateliers et la production, ils sont indispensables pour nettoyer à fond les carburateurs, les injecteurs et les modules de toutes sortes. Ils permettent également d'entretenir les filtres, les arbres ou les pompes.



Pour plus d'informations sur le nettoyage des petites pièces, nous vous recommandons de consulter notre guide du nettoyage des petites pièces.




À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un nettoyeur à ultrasons?



  1. La fréquence détermine la taille des bulles. 25 kHz sont idéaux pour le pré-nettoyage, 45 kHz produisent des bulles très fines pour un nettoyage final en profondeur. Les nettoyeurs à ultrasons existent en version à puissance ultrasonique fixe entre 35 et 40 kHz ou en modèle à puissance réglable entre 25 et 45 kHz. Pour un nettoyage encore plus rapide, ces modèles disposent de fonctions d'impulsion pouvant être activées à volonté.

  2. La capacité doit être déterminée en fonction de la taille des pièces que vous utilisez couramment. Les appareils compacts avec bacs d'une capacité de 10 litres sont littéralement de petits bacs de nettoyage. Les grands appareils d'une capacité pouvant atteindre 97 litres peuvent accueillir de nombreux modules et pièces. Il est recommandé de calculer généreusement la capacité nécessaire.

  3. Grâce aux minuteries et au chauffage réglable, vous adapterez la puissance de nettoyage selon la pièce à nettoyer. Plus les possibilités de réglage seront fines, plus vous pourrez nettoyer vos modules en douceur. Les détails tels que les boîtiers en inox protégés contre les projections d'eau, les dispositifs d'écoulement et les possibilités de transport vont de soi pour tous les modèles.



Quel est le produit nettoyant concentré recommandé pour les appareils à ultrasons?



Les produits nettoyants industriels pour nettoyeurs à ultrasons favorisent non seulement un nettoyage rapide et approfondi dans l'appareil, ils émulsifient aussi par exemple l'huile purifiée dans le bain d'eau, ce qui vous permet de prélever la pièce proprement. Les produits nettoyants concentrés pour appareils à ultrasons sont également très économiques et conçus pour des températures plus élevées.



Non seulement vous ferez des économies, mais vous réduirez également la consommation de produits chimiques auxiliaires. Lors de l'achat, faites attention à la formulation. Chez FRANKEL, vous avez le choix entre des produits spéciaux performants et des produits généraux doux à base de produits bio. Pour savoir si un liquide de nettoyage est compatible avec les nettoyeurs à ultrasons, consultez la désignation et la fiche technique du produit. N'utilisez que ces produits pour garantir des résultats parfaits sans causer d'endommagements.