Matériel de déneigement

Chaque année, le service hivernal de déneigement reprend son travail comme il le faut. Et de quoi a-t-il besoin pour mener à bien sa tâche ? Une bonne organisation sous forme de matériel de déneigement, de bacs à sel et de chariots d'épandage. Et si l'hiver doit s'avérer particulièrement rude, pas de panique - dans notre gamme nous disposons également de chariots d'épandage de grande capacité.

Nous vous proposons dans la catégorie Matériel de déneigement des produits des marques suivantes: CEMO, EUROKRAFTbasic, EUROKRAFTpro, FLORA, PRESSOL.

Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 79

Matériel de déneigement – pour la sécurité de l'entreprise



Le déneigement est une obligation pour les entreprises – il s'agit en effet d'un aspect important pour la sécurité des employés. De même, des voies d'accès déneigées protègent aussi bien les fournisseurs que les clients. Le sel reste toujours à portée de main dans les bacs à sel et les chariots d'épandage permettent de le répartir efficacement sur le terrain. Les modèles maniables permettent d'assurer le service hivernal sur de petites superficies – tandis que les remorques d'épandage vous permettent de déneiger de plus grandes zones en un rien de temps.



Déneigement: obligatoire pour les entreprises



Les entreprises sont soumises à une obligation de déneigement et de salage dans les zones d'exploitation immédiates, telles que les installations extérieures. Le service hivernal de l'entreprise est également responsable des voies d'accès, des chemins publics et des chaussées autour de vos terrains d'entreprise. Vous ne savez pas où commence l'obligation de service hivernal en dehors du site de votre entreprise? Le mieux est alors de vous adresser à la commune. Elle pourra vous renseigner sur l'endroit exact où commence votre obligation de déneigement – et vous vous protégerez ainsi sur le plan juridique.



Quelles règles s'appliquent-elles aux entreprises en ce qui concerne le déneigement?



La sécurité dans l'entreprise est définie de manière précise par la loi, et ce sur de nombreux points. En ce qui concerne le service hivernal, il n'existe toutefois pas de texte de loi uniforme. Néanmoins, une obligation de sécurité routière s'applique sur le site immédiat de l'entreprise. En Allemagne, par exemple, elle fait partie des règles techniques pour les lieux de travail (ASR) sous le point Voies de circulation. Les points suivants résument les directives précises qui en découlent pour vous:



  • Une heure au moins avant l'arrivée du premier visiteur, fournisseur, client ou collègue, le terrain de l'entreprise doit être déneigé et salé ou sablé. Les boucliers chasse-neige pour gerbeurs sont particulièrement faciles à utiliser.

  • Toutes les voies de circulation fréquemment utilisées – qu'elles soient empruntées par des véhicules ou des piétons – doivent en outre être traitées avec des produits d'épandage. Avec une remorque d'épandage de sel pour véhicules utilitaires, vous sécuriserez efficacement même de grandes superficies.

  • Placez toujours les bacs à sel et les accessoires tels que les pelles à neige et les chariots d'épandage à portée de main et prêts à l'emploi aux endroits névralgiques de vos terrains.

  • Avec des tapis de propreté, vous sécuriserez aussi les entrées de votre entreprise et minimiserez ainsi les risques de glissade accidentelle.


Les bacs à sable en polyester armé de fibre de verre ont particulièrement fait leurs preuves dans le cadre du service hivernal. Nous avons compilé de plus amples informations sur ce matériau dans notre guide d'achat pour bacs à sel en polyester armé de fibre de verre. Nous vous fournissons également le matériau d'épandage approprié.



Compléments pratiques pour matériel de déneigement



Sur les voies d'accès et les chemins, des miroirs de circulation adaptés aux conditions hivernales contribuent à une circulation sûre sur les terrains de l'entreprise. En effet, ils permettent de mieux voir les endroits de visibilité médiocre. Utilisez également des pelles à neige et autres accessoires pour débarrasser vos abris de la neige. Vous éviterez ainsi que les charges de neige ne deviennent un risque d'accident.



Vous avez des questions sur l'équipement hivernal dont a besoin votre entreprise, ou souhaitez obtenir des conseils sur le choix des chariots d'épandage, des bacs à sel et des produits d'épandage? Alors prenez contact avec nous et notre sympathique équipe de service se fera un plaisir de vous assister!




Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Caisses à outils | Matériel de déneigement EUROKRAFTpro | Bancs | Barrières et marquages | Supports cycles EUROKRAFTpro