Marque
Hauteur [mm]
450
450
2200
2200
-
Largeur [mm]
400
400
2000
2000
-

Armoires métalliques

Les propriétés les plus importantes d'une armoire: sa résistance, sa facilité d'entretien, son efficacité, sa capacité. Nos armoires métalliques combinent tous ces avantages. De l'armoire classique à portes battantes à l'armoire d'atelier en passant par l'armoire pour charges lourdes, optez pour le matériau qui a fait ses preuves en stabilité et robustesse: l'acier!

Nous vous proposons dans la catégorie Armoires métalliques des produits des marques suivantes: LISTA, EUROKRAFTpro, ANKE, mauser, Pavoy, QUIPO, CP, Wolf.

Best-seller
Nombre d’articles: 255
Changer l'affichage:

Armoires métalliques: un maximum de disponibilité opérationnelle universelle



Lorsqu'il s'agit d'obtenir un maximum d'avantages avec un minimum d'usure, les armoires métalliques restent sans égal pour le stockage dans l'entreprise. Le matériau robuste démontre ses avantages dans tous les environnements professionnels et est disponible dans notre boutique en ligne dans d'innombrables formats d'armoires.



Pourquoi recommander des armoires métalliques et quelles sont les propriétés positives de ce matériau?



En tant que matériau presque indestructible, l'acier est apprécié partout où une charge maximale élevée est requise et où les contraintes sont rudes. C'est le cas aussi bien dans l'entrepôt que dans la fabrication, dans les archives ou dans les salles collectives.



L'acier protège le contenu de l'armoire de la saleté et des nombreuses influences extérieures, permet une charge élevée des différents compartiments et est extrêmement durable même en cas d'exploitation quotidienne.



Les armoires à portes battantes sont non seulement une bonne décision d'un point de vue économique mais sont aussi exceptionnellement durables. L'acier peut en effet être facilement recyclé et est un matériau fortement apprécié dans le cycle de recyclage.



En fin de compte, les armoires métalliques industrielles répondent à de nombreuses exigences en matière d'aménagement moderne:



  • Elles exigent peu d'entretien et sont durables, ce qui réduit le besoin de les remplacer.

  • Elles peuvent contenir des objets lourds tels que des outils ou des pièces qui seraient sinon difficiles à trier dans l'entrepôt.

  • Les modèles universels sont faciles à personnaliser au moyen de bacs à bec, de tiroirs, etc., et à adapter aux exigences de stockage actuelles.

  • Plus leur classification est élevée dans le domaine de la sécurité, plus la protection contre l'incendie et l'effraction offerte par les armoires métalliques est également élevée.


Dans quels domaines de l'entreprise les armoires métalliques représentent-elles le meilleur choix?



Nos modèles de marques telles qu'Eurokraft et Quipo sont conçus pour une grande variété d'environnements d'exploitation et peuvent théoriquement être installés partout dans l'entreprise.



N'oubliez pas toutefois que les armoires pour charges lourdes possède un poids élevé et peuvent ne pas convenir au plancher prévu pour leur installation. Vous devrez exclure une telle possibilité en testant la capacité portante du sol.



Afin de sécuriser les armoires hautes à superficie de socle réduite, nous recommandons également de toujours ancrer les armoires métalliques industrielles au sol ou au mur.



Pour les environnements spéciaux ou les applications contraignantes tel le stockage de produits dangereux, nous vous conseillons de consulter nos experts ou d'utiliser les armoires métalliques spécialement conçues à cet effet. Par exemple, les armoires métalliques utilisées dans les zones alimentaires doivent être conformes aux normes HACCP et composées d'acier inoxydable. Pour le stockage de substances dangereuses dans des cuves situées dans des armoires pour produits dangereux, la qualité du modèle est soumise à d'autres normes rigoureuses.



Quels classes de sécurité s'appliquent aux armoires métalliques?



Les armoires métalliques universelles sont conformes à de longues listes de réglementations en fonction de l'application prévue. Les armoires en inox de classe A1 conformes à la norme DIN EN 13501 peuvent être utilisées dans les cuisines industrielles mais doivent également être conformes à la norme HACCP.



Les armoires métalliques universelles dotées d'une serrure correspondent au niveau de sécurité S1 ou S2 selon la norme DIN EN 14450 et répondent comme armoires de sécurité aux exigences de l'assurance du contenu jusqu'à 30 000 euros (dans le privé). Ils offrent également une protection contre les incendies modérés.



Ces armoires sont donc idéales pour le stockage de documents non essentiels de l'entreprise, pour les effets personnels des employés, etc. Les classes de résistance plus élevées conformément à la norme EN 1143-1 assurent une protection croissante contre l'effraction.



Vous pouvez observer clairement les conditions et les niveaux de sécurité des armoires métalliques sur les pages de description des produits. Si vous n'êtes pas sûr quel modèle convient à l'usage que vous avez prévu, vous pouvez nous contacter à tout moment.