0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Aspirateurs industriels

Nos aspirateurs industriels n'éliminent pas que la poussière: nous vous proposons également des aspirateurs à eau et à poussières et des modèles pour nettoyage industriel, pour davantage de puissance, de rendement et de propreté.
0 article(s) a/ont été trouvé(s)
0 article(s) a/ont été trouvé(s)

Aspirateurs industriels: une nouvelle définition du nettoyage en profondeur



L'aspirateur classique a ses raisons d'exister dans l'entreprise aussi. Mais dans ce cas, il s'agit de garantir un maximum de fonctionnalité et de rendement. De plus, nos aspirateurs industriels ne conviennent pas qu'au nettoyage des sols, mais veillent également à une élimination efficace des résidus et poussières problématiques.



Quels sont les avantages des aspirateurs industriels puissants?



Chacun de nos modèles peut être utilisé pour tout type d’utilisation courant comme enlever la saleté des tapis ou des planchers. Les aspirateurs industriels sont cependant confrontés à de plus grands défis et bénéficient de fonctionnalités plus variées:



  • Une puissance d'aspiration supérieure à celles des modèles destinés à un usage domestique pour le traitement de plus grandes superficies très sales.

  • Des composants durables et de haute qualité garantissent un usage quotidien intensif et continu.

  • Des filtres spéciaux pour l'accumulation de saletés dans l'industrie et l'artisanat offrent une meilleure performance de nettoyage.

  • La manœuvrabilité avec un grand rayon d'action est assurée par des roulettes à roulement souple, des câbles et des tuyaux plus longs et une conception plus mobile.


Les modèles avec fonction d'aspiration d'eau sont également capables de collecter des liquides présentant un risque pour la sécurité sur les chantiers de construction ou pendant l'exploitation. Ces modèles combinés peuvent passer du mode sec au mode humide en un rien de temps.



Quand faut-il utiliser des aspirateurs industriels pour eau ou pour poussières?



Vous pouvez lire dans nos Conseils pour le choix d'un aspirateur et guide des catégories de poussières comment l'usage prévu et les conditions d'emploi définissent l'appareil qu'il faut choisir.



Les aspirateurs pour eau sont principalement conçus pour aspirer les liquides, tandis que les aspirateurs poussières sont destinés à aspirer divers types de poussières. Les fonctions peuvent être sélectionnées dans le cas des unités combinées par simple commutation, sans changer le filtre, et avec les accessoires.



Le filtre ou l'ensemble du système de filtration détermine quelles catégories de poussières, tailles de particules et compositions liquides peuvent être aspirées. Des exemples typiques sont:



  • Les copeaux se formant en combinaison avec des liquides contenant de l'huile sont aspirés à l'aide d'un aspirateur industriel de copeaux capable de séparer les solides des liquides.

  • Les cendres et autres poussières fines nécessitent un aspirateur doté d'une grande surface filtrante, une grande capacité de filtration et certaines propriétés spéciales dans le cas où des compositions de poussières dangereuses pour la santé ou explosives doivent être collectées.

  • Les grosses saletés et particules exigent avant tout un rendement élevé et une capacité importante de la cuve.

  • Les liquides nécessitent des aspirateurs industriels pour eau conçu pour les liquides neutres, chimiques ou huileux.


Que fait un filtre HEPA?



Le filtre à particules à haute efficacité (filtre HEPA) s'est imposé comme composant important de tout aspirateur. Dans le secteur privé, il s'agit de lier et de filtrer le pollen et les allergènes de l'air. Dans le domaine du nettoyage professionnelle industriel, le filtre veille à ce que les poussières fines polluantes ne soient pas inhalées.



La norme EN ISO 14644 énumère différentes classes de filtres et classifie les filtre HEPA selon les différentes exigences. Chaque filtre des aspirateurs industriels répond à ces exigences et est, dans l'idéal, combiné à un dispositif de pré-filtrage. Cela prolonge la durée de vie du filtre et le protège du contact avec des liquides.



La fonction supplémentaire pratique «nettoyage automatique du filtre» est indiquée par un pictogramme sur les fiches techniques du modèle concerné que vous trouverez également dans notre guide Nettoyage industriel.



Nous vous conseillons volontiers personnellement sur nos aspirateurs industriels puissants de marques telles que Starmix ou EUROKRAFT et vous accompagnons dans le processus de sélection.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits