Coffres-forts

Qu'il s'agisse de documents ou d'objets de valeur: tous seront gardés en toute sécurité dans des coffres-forts. Découvrez chez FRANKEL des coffres-forts de haute qualité destinés à un usage professionnel – de l'armoire forte autonome au coffre-fort à intégrer dans un meuble.

Nous vous proposons dans la catégorie Coffres-forts des produits des marques suivantes: Safescan, EUROKRAFTbasic, C+P, DURABLE, QUIPO.

Marque
Type de produit
Hauteur [mm]
90
90
1950
1950
-
Pertinent
Nombre d’articles: 75

Coffres-forts – pour un rangement sécurisé des documents et objets de valeur



Vous souhaitez protéger vos documents importants et vos objets de valeur contre tout accès par des personnes non autorisées? Des coffres-forts de qualité sont alors la solution de stockage appropriée. Différents modèles peuvent être considérés, en fonction des objets de valeur que vous souhaitez garder et de l'espace dont vous disposez. Chez FRANKEL, nous vous proposons divers modèles de coffres-forts, avec différents niveaux de sécurité.



Principes de sécurité des coffres-forts



Les deux principes de sécurité les plus importants pour les coffres-forts sont la protection contre les effractions et la protection contre les incendies. Ainsi, les coffres-forts et les armoires fortes, y compris la serrure et le matériau dont ils sont composés, doivent pouvoir résister pendant un certain temps à des influences extérieures telles que la violence.



Cette résistance des coffres-forts est définie en unités de résistance (RU en anglais) dans la norme européenne EN 1143-1. Pour les armoires de sauvegarde de données dans lesquelles sont conservés des supports de données importants, une résistance élevée au feu et à l'eau des extincteurs est en outre nécessaire (EN 1047-1). En revanche, pour les dossiers de moindre importance, des armoires de sécurité avec une classe de sécurité moins élevée seront suffisantes.



Choisir un coffre-fort – les principaux critères



Différentes variantes de coffres-forts peuvent être envisagées en fonction du contenu ou de l'objectif. S'il s'agit d'objets de valeur personnels, les coffres-forts à intégrer dans les meubles ou les armoires de sécurité compactes en acier constituent un très bon choix. Leur principal avantage est qu'ils peuvent être intégrés dans le mobilier de bureau dont vous disposez. Beaucoup de ces coffres-forts sont de plus compatibles avec un ancrage mural. Cela permet de gagner de la place, et n'influence guère l'aspect visuel de vos locaux. Les coffres-forts autonomes constituent une alternative particulièrement utile si vous possédez de nombreux documents et objets de valeur.



Le choix d'un coffre-fort peut également être motivé par des raisons d'assurance. Les assurances ont généralement des exigences précises à respecter. Ainsi, la fixation de l'armoire forte est un critère important pour les polices d'assurance.



Pour faire le bon choix, posez-vous les questions suivantes:



  • Que souhaitez-vous garder dans le coffre-fort? Quelle en est la capacité nécessaire?

  • Quel est le niveau de sécurité obligatoire selon les directives de l'assurance?

  • Préférez-vous des clés ou des serrures électroniques?

  • Comment et où le coffre-fort doit-il être installé?


Vous trouverez d'autres informations importantes sur le choix de coffres-forts et armoires fortes dans nos guides Quel coffre-fort choisir? et Guide d'achat de coffres-forts.



Que faire des coffres-forts hors d'usage?



Si vous souhaitez échanger un ancien coffre-fort contre un nouveau modèle, utilisez notre service coffres-forts pratique FRANKEL. Si vous êtes intéressé, prenez contact avec nous. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Tableaux muraux | Tiroirs pour dossiers suspendus | Armoires hautes | Bras pivotants | Conteneurs à déchets | Rayonnages de bureau Tojo | Caissons roulants Paperflow