Marque
+
Modèle
+
Version
+

Diable

Nous vous proposons dans la catégorie Diable des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, EUROKRAFTbasic, QUIPO, RuXXac, Kongamek, MATADOR.

Best-seller
Nombre d’articles: 345
Changer l'affichage:
La forme du diable provient de l'antiquité: sa fonction originelle était de transporter sur deux roues en fonte et un châssis en bois des sacs de blé. De nos jours également, les entreprises industrielles misent sur les diables, bien que la structure actuelle de ceux-ci ait bien peu en commun avec le modèle du Moyen-Âge, à part le principe du levier. Les diables modernes sont munis de roues pneumatiques ou à bandage caoutchouc et conviennent pour divers types de sol: les pneumatiques compensent grâce à leur flexibilité les irrégularités du sol tandis que les bandages caoutchouc et polyuréthane roulent parfaitement sur des sols plans et exigent peu d'entretien. Le châssis en bois a lui aussi été remplacé: dans le cas des modèles légers par un châssis en aluminium, dans celui des modèles supportant de plus lourdes charges par un châssis en tube d'acier soudé ou en inox.

Le meilleur diable pour répondre à vos besoins
Aujourd'hui comme hier, on a besoin de diables quand il s'agit de mouvoir des marchandises peu maniables aisément et sans nuire à la santé, par exemple des caisses, des fûts et même des sacs. Puisque la sélection de diables chez FRANKEL s'étend du diable compact en aluminium au diable pliant multi-usages avec des forces comprises entre 50 et 400 kg, il est conseillé de déterminer avant l'achat quelles sont vos exigences. La charge devant être transportée, la nature du sol et la présence ou non d'escaliers, déterminent en effet le matériau dont le châssis est composé, la force et la forme des roues et de la bavette. Vous reconnaîtrez les diables pour escaliers à leurs roues montées en étoile – de 3 à 5 roues par côté, qui roulent facilement sur des escaliers. De nombreux diables sont pliables, ce qui les rend peu encombrants et aisément transportables dans un véhicule.